OK

OK Annuler

Merci!

Close

Soin pour peaux irrégulières: l’acide hyaluronique améliore-t-il l’acné?

  • favoris

Soin pour peaux irrégulières: l’acide hyaluronique améliore-t-il l’acné?

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est un élément indépendant capable de capturer et stocker plusieurs fois son propre poids en eau. Voilà pourquoi il compte parmi les meilleures sources d'hydratation. En association avec l’eau, l’acide hyaluronique s’utilise sous forme de gel, qui revêt toute une série de fonctions pour notre organisme. Tout d’abord, il agit comme une sorte de «lubrifiant» articulaire. Il renforce également les barrières cutanées contre les agressions externes et, grâce à sa fonction de stockage de l’eau, il encourage la régénération de la peau. Autant de propriétés positives qui font de l’acide hyaluronique un produit fréquemment utilisé dans les soins pour la peau.

Quel effet l’acide hyaluronique a-t-il sur l’acné?

L’acide hyaluronique étant bien toléré et réputé pour ses propriétés régénératrices, il peut être utilisé sur des peaux exigeantes. C'est le cas des peaux à tendance acnéique. Sous forme de crèmes ou de sérums, ce polysaccharide hydratant, en association avec d’autres principes actifs, peut améliorer l’aspect de la peau, lisser les imperfections et calmer les irritations. L’acide salicylique constitue un partenaire idéal de l’acide hyaluronique dans les crèmes anti-acné. L’acide o-hydroxybenzoïque débarrasse les pores des cellules mortes. Il prévient également les boutons et les points noirs. Dans le soin quotidien Normaderm Phytosolution contre les imperfections de la peau, les acides hyaluronique et salicylique forment un complexe actif qui garantit que les besoins des peaux grasses et acnéiques sont satisfaits.

Soin de la peau à base d’acide hyaluronique

1.) Soin quotidien pour peaux à imperfections

Outre sa composition qui lui permet de lutter contre les boutons, la crème Normaderm Phytosolution se distingue également par sa haute tolérance: sa formule possède un pH neutre et matifie les peaux brillantes. L’association d’eau thermale et d’acide hyaluronique fournit aux peaux acnéiques une double source d'hydratation et renforce les défenses de la peau.
Notre conseil: Le soin commence avant la crème: si vous avez une peau à tendance acnéique, il est important de vous assurer une base saine avant d’appliquer votre crème pour la peau. Nettoyez votre visage avec un gel nettoyant pour débarrasser votre peau des restes de saleté et de maquillage. Ainsi, vous libérez également les pores et facilitez l’absorption par la peau des composants du produit de soin.

2.) Astuce SOS: Que faire contre les boutons?

Un coup d'œil dans le miroir et le voici: un bouton rouge au beau milieu du front. Que faire? Renoncez aux solutions artisanales contre les boutons et l’acné, comme le dentifrice, qui risquent d’assécher votre peau. Utilisez plutôt un concentré d’acide hyaluronique comme le soin Normaderm Hyaluspot. À base d’acide hyaluronique, celui-ci forme un film protecteur transparent sur votre peau. L’acide salicylique et le LHA s’attaquent au bouton pour le faire disparaître au plus vite. Grâce à son applicateur, Hyaluspot peut également être utilisé dans les cas d’acné aiguë. Si vous avez plus de temps, utilisez plutôt le gel dans votre routine du soir pour le laisser poser dans la nuit.

3.) Le soin polyvalent: L’acide hyaluronique pour peaux à imperfections


Pour les peaux à tendance acnéique, un soin du visage adéquat est particulièrement important pour ralentir l’apparition de nouveaux boutons. En plus d’une routine de soin adéquate, offrez à votre peau un peu de fraîcheur quotidienne. Voilà qui peut considérablement soulager votre peau, notamment dans un quotidien stressant. Petit plus: avec une hydratation adéquate, vous améliorerez également l’aspect de votre peau à long terme. Le soin Minéral 89° par Vichy est un compagnon quotidien idéal. Composé à 89 % d’eau thermale, ce booster d’acide hyaluronique renforce les barrières de la peau et agit pour un teint plus régulier et des rides diminuées. Ce soin assure donc un programme de soin complet pour votre peau et garantit en outre une hydratation supplémentaire et un effet anti-âge.

Une alimentation saine, le b.a.-ba

Outre un soin de la peau approprié, un autre facteur d’amélioration durable des peaux à tendance acnéique est une alimentation saine. L’excès d’aliments riches en sucre et de lait peut renforcer l’apparition d’acné. Mais là encore: tout dépend des quantités! Au lieu de chocolat au lait , grignotez plutôt du chocolat noir, avec une forte teneur en cacao et mettez beaucoup de poisson et de légumes dans votre assiette. Vous ne mangez jamais votre muesli sans lait de vache? Essayez une alternative comme le lait d’avoine, d’amande ou de coco pour votre petit-déjeuner.

La bloggeuse Hanna Schumi s’y est essayée: pendant quatre semaines, elle a renoncé au lait animal. Vous trouverez son test autonome: adieu lait, bonjour peau nette ici. Bonne lecture!

Les dernières innovations

  • Nouveau

    Normaderm Phytosolution - Soin quotidien anti-imperfections
  • Les articles les plus lus

    Collagène et soins anti-âge

    Ingrédients

    Collagène et soins anti-âge

    Fabriqué par la peau, le collagène est le secret de sa fermeté, mais il commence à décroître au cours de la vingtaine. La façon de récupérer le collagène perdu est l'une des zones de progrès de la dermatologie : des ingrédients dynamiques préservent et reconstituent la protéine pour des effets anti-rides et anti-âge plus durables.

    Lire l'article

    go to top